Projet Photo 52 n°1

Ma première participation au PP52 lancé par BentoBlog sera donc sur le thème donné : l’hiver. Quelle scène pourrait représenter cette saison que j’aime ? Pour moi, c’est une soirée au coin du feu, un cache-cœur à tricoter & un chat sur les genoux ! J’ai donc attrapé un de nos chats, Malabar, et je l’ai mis en scène :)

 


Malabar & sa pelote

Malabar & sa pelote


Caractéristiques : f/3.2, 1/5 s, 10mm,  ISO 400

J’aime l’impression que donne cette photo, les yeux fermés de Malabar, les textures (sa crinière^^, la laine, le plaid et la chaise en osier), les couleurs (blanc, gris, marron, taupe & mauve)… Le fait que les coins de la photo soient remplis donne une impression cocoon (je ne sais pas comme traduite ça en français), tout ce que j’aime pour l’hiver !

Par contre, ce que j’aime moins, c’est la qualité de la photo. J’aurais préféré qu’elle soit plus nette. J’ai pourtant essayé différents réglages et plus ou moins de lumière, et c’est la meilleure que j’ai pu en sortir. Avec les conseils et l’expérience, je suis sûre que je vais m’améliorer ! N’hésitez pas à commenter cette photo, je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez !

Vous aimerez aussi :

Tags: , ,

4 Réponses pour “Projet Photo 52 n°1”

  1. ktycat 8 janvier 2011 à 18:37 #

    Ce qui peut améliorer la netteté de ta photo, c’est l’ouverture de la lentille. Il faut en fait utiliser un f-stop plus grand (la lentille est moins ouverte, on verra ça dans un prochain cours), par exemple f/5.6 ou f/8. Or, si tu augmentes ce f-stop (et donc diminue l’ouverture de la lentille), tu te rapproches du trou de serrure de ma métaphore de la fenêtre. Il faut alors compenser ta perte de lumière en augmentant l’ISO (si tu veux garder le même temps d’exposition). Dis-moi si mon charabia est compréhensible ;).

  2. nol de nol 9 janvier 2011 à 21:32 #

    Elle est bien mignonne cette photo ! Malabar a été sage ?
    Pour ton problème de photo, je rejoins Ktycat. Tu étais en quelle mode ? Auto, manuel, priorité ouverture ou vitesse ? SI tu n’avais pas beaucoup de lumière, il était peut être intéressant de se mettre dans un de ces deux derniers modes.

    A bientôt !

  3. Maneki 12 janvier 2011 à 01:24 #

    Comme faire ses réglages avec un bridge ? Avec le mode manuel ?

  4. Maneki 12 janvier 2011 à 01:26 #

    Oui, il est toujours sage !
    J’étais en mode priorité ouverture, avec vitesse c’était trop sombre ! Il y avait pourtant la lumière du jour, plus une lampe douce (une grande de chez Ik** avec un papier blanc autour donc ça ne fait pas une lumière trop vive !

Laisser un commentaire