Bento 11 : onigiri saumon

Les enfants de mon stage sont partis en vacances, et je me retrouve donc à préparer des bento pour la maison. Plein d’avantages de préparer son bento en vacances : avoir du temps pour le préparer, pouvoir faire des photos à la lumière du jour, et surtout ne pas attendre avant de le manger (ni en rêver la nuit ^^) !

Je voulais faire des onigiri au saumon comme sur ce blog mais j’ai eu la mauvaise surprise, une fois mes 4 onigiri pressés qu’ils s’émiettaient et étaient donc impossibles à manger et à présenter en photo… J’ai donc rempli ma boîte Miffy orange à ras bord et manger le reste immédiatement !

Acheté à Eurasie le week-end passé, j’ai enfin bu de ce fameux thé présent dans la culture japonaise : le thé vert ! Dans une majorité de manga, on voit des personnages acheter des bouteilles ou canettes dans les distributeurs de boissons. Je ne pouvais pas ne pas goûter cette boisson si prisée au Japon ! Ce green tea de la marque Oishi (délicieux en japonais) est surprenant, je l’ai bu très frais (comme conseillé) et avec mon bento… Et je ne sais pas vraiment si j’aime ou pas, ça ne ressemble pas aux thés que j’ai déjà goûté, même les thés verts infusés. Est-ce que vous connaissez ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

Place aux images !

bento 11

Bento en vacances

Bako orange : riz parfumé au furikake à la prune & miettes de saumon

Bako vert : tomates cerises, concombre, champignons de Paris frais & vinaigre balsamique

Thé vert frais & Bako bleu : rouleaux de réglisse

zoom 11

Riz chaud & salade rafraîchissante

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , , , , , , ,

2 Réponses pour “Bento 11 : onigiri saumon”

  1. Estellecalim 17 février 2011 à 18:42 #

    Moi ce thé me rappelle mes vacances. Quand on part en Thailande, on en boit toute la journée, dans ces petites bouteilles qu’on achète dans la rue :)

  2. K'trine 17 février 2011 à 20:39 #

    Moi le thé vert en infusion me donne des maux de ventre !!!

Laisser un commentaire