Neuvième bento : Neko bento

Le 9 février, c’est l’anniversaire de Maneki ! Lalie-san, Amélie-san, Emilie-san & Maneki se sont donc rendus au Fufu, restaurant japonais de Bordeaux proposant de délicieuses nouilles & raviolis faits maison ! J’ai choisi des ebi yakisoba, c’est-à-dire des nouilles sautées au wok avec des légumes, des crevettes (ebi) et une sauce caramélisée ! Les irasshaimase, onegai shimasu, arigato gozaimasu & autres formes de politesse japonaise m’ont mis l’eau à la bouche ! Je veux reprendre les cours de japonais ! Pour le moment, je mange japonais… c’est déjà ça ;)

 


Yummy !

Yummy !!!



Assiette vide

Même avec des baguettes, je peux finir mon assiette ! (sauf le gingembre : j'aime pô)


Aujourd’hui, jeudi 10 février, j’ai mangé un bento spécial ! Sur un thème que j’affectionne tout particulièrement (et pour cause !) : les chats ! J’ai donc fait mes premiers onigiri à la main, j’ai utilisé du cellophane pour manipuler le riz  chaud et faire les formes désirées ! Les découpes en nori (algue) sont vraiment délicates à faire, j’utilise un tout petit ciseau pointu. Comme dessert, j’ai choisi des Z’animoau chocolat pour une touche gourmande, on notera qu’il y a le cousin du chat au premier plan : le lion ! Le Maneki Neko m’a été offert par Mimik-san !

Onigiri nature, concombre, tomates cerises, maïs, bacon & biscuits Z’animo

 


Bento 9

Neko Powaaa !



Kitty

Kitty veille sur mon bento ;)



Maneki neko

Mon nouveau porte-bonheur ;)


Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , , , , , ,

3 Réponses pour “Neuvième bento : Neko bento”

  1. K'trine 10 février 2011 à 22:50 #

    J’espère que ta soirée au resto avec tes amis a été joyeuse.
    Chaque nouveau bento est un régal pour les yeux et je sais qu’il l’est également pour la bouche (je les ai déjà goûté.
    Et vive les félins !!!

  2. Kelyrin 14 juillet 2011 à 22:51 #

    C’est mignoooon !! J’adore les chats porte bonheur aussi. Je voulais en mettre un bien kitsch chez moi, tu sais ceux qui bougent la patte ^^ Maiiiiis j’ai du renoncer à cette idée, lol … x) Tu as bien du courage de découper les petits yeux et bouches en nori, aux ciseaux !! Je n’aurais pas eu cette patience !!

  3. Maneki 15 juillet 2011 à 13:12 #

    Le maneki-neko est super mignon, et il va me rappeler mon ex-colocataire dans mon nouvel appart, alors je l’aime d’autant plus !

    Pour les découpes c’était délicat (et long) mais je n’avais pas le choix… pas de poinçons qui découpent bien toutes les formes… c’est trop cher ! Mais j’aime beaucoup le résultat !

Laisser un commentaire