PP52 photo n°5

J’ai en effet raté les semaines 3 et 4 de ce projet… Mes problèmes de connexion m’obligeant à faire un choix, j’ai préféré utiliser mon temps de connexion pour les 2 publications bento hebdomadaire. Bref, voici la photo n°5 dont le thème choisi est « courbe ». J’ai longtemps cherché, mais rien ne me venait. C’est en passant par le jardin de la maison de ma mère que j’ai vu ces tuiles. Un malheur n’arrivant jamais seul (je parle du malheur de ne pas pouvoir me connecter avec mon PC perso^^), j’avais oublié mon APN… J’ai donc utilisé le petit appareil de ma mère. Sous plusieurs angles, avec plusieurs réglages différents (en cherchant bien dans le menu^^), ça donne ceci :

Courbes

Je n’ai pas les caractéristiques techniques non plus, bref je cumule. Les tuiles oranges contrastaient bien avec le mur blanc et la mousse verdâtre qui mange un peu les bords. Le thème « courbe » aurait certainement pu être mieux représenté par une photo différente, mais je n’ai pas pu faire mieux. Je suis déçue de la qualité, je ne l’ai vu qu’une fois sur l’ordinateur (cause d’écran minuscule).

Je pense qu’avec mon bridge, la photo aurait mieux rendu cet aspect poreux des tuiles et du mur, et que les couleurs auraient été plus « réelles » (je veux dire plus comme dans la réalité). J’essaierais de faire à nouveau cette photo quand j’y retournerais, avec plein de réglages différents dont la mise au point de la balance des blancs [cf post technique de Ktycat] !

Je trouve que je me lamente un peu beaucoup trop sur mon sort… Je me promets donc (à moi-même) de m’investir plus dans ce PP52 pour la semaine suivante dont le thème est « ombres »  sinon je stopperais ce projet. Je préfère que le blog reste un lieu où je me fais plaisir et où je VOUS fais plaisir (j’espère un minimum ;) ) !

Vous aimerez aussi :

Tags:

3 Réponses pour “PP52 photo n°5”

  1. ktycat 5 février 2011 à 21:32 #

    Oui il faut que tu te fasses plaisir ! Ne t’inquiète pas si certaines photos te paraissent « ratées », si tu vois les défauts, tu pourras les corriger et ça c’est un grand pas :) !

  2. nol de nol 6 février 2011 à 18:42 #

    Oh oui il faut avant tout que tu te fasses plaisir et surtout pas que ce lieu, ton lieu, devienne désagréable pour toi !! Tant que tu sens bien chez toi, nous nous y sentirons forcément bien !

  3. K'trine 17 février 2011 à 09:19 #

    Reviens vite à la maison … tu as plein de jolies photos à faire :::: lol

Laisser un commentaire