PP52 photo n°6

A la tombée de la nuit, j’ai fit plusieurs clichés pour le thème de cette semaine : Ombres.

J’ai joué sur les ISO et sur les balances de blanc en mode priorité ouverture.

D’abord, le drôle de bâtiment à côté de chez nous m’a paru un bon sujet. Ce « clocher » contrastait très bien avec le bleu foncé du ciel, mais le résultat est décevant. La photo est flou, j’ai joué sur les ISO, mais je ne vois pas vraiment la différence…

clocher

F/3.6, 1/6 s, ISO 1600


clocher 2

F/3.6, 1/6 s, ISO 800


Ensuite, j’ai vu que la lune était juste au dessus de moi, à bout de bras j’ai donc fais quelques clichés. J’ai baissé les ISO au maximum (80), pour voir ce que ça donnait. J’ai légèrement bougé et la lune est apparue floue et a laissé une traînée de lumière sur la photo. Je me suis donc amusée à faire des mouvements différents pour voir ce que ça pouvait donner. Je vous montre celle que je préfère : au choix, on dirait que de la lumière sort de la lune ou… un sabre laser ;)

 


lune droite

F/3, 0.77 s, ISO 400


Enfin, j’ai calé mon appareil sur le rebord d’une grille pour bouger le moins possible, j’ai inspiré… et j’ai appuyé sur le bouton. La photo que je propose et donc la suivante. La meilleure de la série à mes yeux, même si ce n’est pas génial… Je ne peux que m’améliorer en pratiquant ;)

 


lune

F/2.8, 1/3 s, ISO 400

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire