Pikelets

J’ai quelques nouvelles qui vont modifier légèrement ce blog, bonne ou mauvaise chose à vous de voir ;)

D’abord, mon stage en maternelle est terminé, je n’ai plus besoin de faire des bento les jeudi et vendredi. Tous ces petits écoliers me manquent déjà beaucoup… Du coup, pour me consoler je me fais des petits plats et des goûters totoresques (adjectif inventé qui vient du nom Totoro ^^’) Et ça c’est bien pour vos mirettes, un peu moins pour ma balance et mon porte-monnaie ! On y reviendra… Je continue de publier au moins un bento ou une recette (hors bento) par semaine.

Ensuite, j’ai commencé la retouche photo sur Lightroom, comme le conseille notre chère Ktycat de Bentoblog. Je découvre un peu les modifications possibles, et ça me donne pleins d’idées pour la suite ;) Le projet photo 52 est quant à lui en pause… Je n’ai vraiment pas le temps de m’y consacrer, et je n’ai publié depuis… trop longtemps ! Je ne sais pas si je pourrais poster bientôt, on verra bien !

Alors cet après-midi, j’ai testé une nouvelle recette : les pikelets !

Ce sont des petits crêpes de pâte levée, à manger de préférence chaude ou tiède avec sucre, confiture, miel, sirop d’érable, chocolat… & tutti quanti ! Pour la recette, je me suis inspirée fortement de celle sur ce blog.

220 gr de farine

80 gr de sucre en poudre

2 cuillère à café de levure chimique

1/4 de c. à c. de bicarbonate de soude

200 ml de lait

2 œufs

Mélanger farine, sucre, levure et bicarbonate dans un saladier, creuser un puits. Y verser le lait et les œufs battus. Mélanger au fouet jusqu’à la disparition des grumeaux. La pâte est épaisse et un peu élastique, c’est normal. Recouvrir d’un linge propre, laisser reposer pendant 20 minutes. Déposer un peu de pâte avec une cuillère à soupe dans une crêpière, cuire avec du beurre (doux ou salé). Manger immédiatement !

Vous aimerez aussi :

Tags:

3 Réponses pour “Pikelets”

  1. Sandy 1 avril 2011 à 09:21 #

    miam :p

  2. Lod 21 avril 2011 à 18:58 #

    Miam!!! Je vais essayer mais tu achètes où le bicarbonate ma Jo? gros bisous JTM

  3. Maneki 25 avril 2011 à 17:11 #

    Je ne sais plus : au supermarché ou en pharmacie je crois !

Laisser un commentaire