Bento 22 : méditerranéen

Ce soir, j’avais envie de changer, de manger une bonne assiette de pâtes qui sortent de l’ordinaire. Alors avec le hasard de mes trouvailles dans les placards et le frigo, je me suis inventé une recette… Résultat : délicieux ! Mon bento de demain (dernier jour de cours, yeah !) sera donc rempli avec quasiment les mêmes ingrédients (le concombre en plus), mais ce sera en salade puisque froid. C’est un peu le bazar, dans le bento gauche, veuillez m’en excuser… ;)

Recette inventée (pour une personne) : 90 gr de spaghetti complètes, quelques tomates cerises, 1/2 boule de mozzarella, une tranche de jambon de Bayonne épaisse, de la ciboulette, de l’huile d’olive, du sel, du poivre.

Cuire les pâtes al dente. Couper les tomates, la mozzarella et le jambon. Assaisonner avec ciboulette, huile d’olive, sel et poivre. Déguster :)

Bako : spaghetti complètes, tomates, mozzarella, concombre, jambon de Bayonne & ciboulette

Bako panda : 3 rouleaux de réglisse & caramel croquant au sésame

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , , , ,

6 Réponses pour “Bento 22 : méditerranéen”

  1. Sandy 13 avril 2011 à 08:27 #

    hum c’est appétissant !! je ne connais pas les spaghettis complètes, ça change le goût ?

  2. cocyte 14 avril 2011 à 17:12 #

    J’adore ce genre de bento frais et appétissant ! Le genre de bento qui sent bon le retour du soleil !

  3. Maneki 15 avril 2011 à 18:31 #

    @sandy : le goût est un peu différent, mais ce n’est pas non plus un changement énorme ! même la couleur des pâtes complètes une fois cuites ressemblent à s’y méprendre avec les pâtes habituelles !

    @cocyte : merci :) moi aussi j’adore ce genre de bento a dégusté au soleil !

  4. NoveiMC 18 avril 2011 à 10:18 #

    Coucou! J’ai envie des tomates cerises maintenant! Et faut que j’essaie les pâtes complètes. Je suis en plein moment « bio-nature », et je goute a toutes sortes de choses que je faisais pas attention avant…oui, très rafraichissant ton Bento…je mangerais presque tout! (j’aime pas la réglisse…)
    En fait, je connaissais déjà ton blog, hehehe…je savais pas que toi t’était Maneki, hihihi

  5. Maneki 18 avril 2011 à 12:47 #

    Moi aussi je suis un peu dans une phase (transitoire je pense) bio-crudivore-végétarienne :) Je mange peu de viande en temps habituel (3 ou 4 fois par semaine), mais dans mes bento il y en a souvent, car pour tenir toute la journée à l’extérieur il me faut féculents, légumes et viande (ou autre protéine).

    (ton prénom/pseudo se dit no-vé-i ou no-veille ou autrement ?)

  6. fossettes 1 mai 2011 à 13:35 #

    je vote pour les rouleuax de reglisse! miam

Laisser un commentaire