Scones

La dernière ligne droite de cette année universitaire me donne du travail jour et nuit (et oui, j’en rêve) ! Pour me remettre d’aplomb, rien de mieux qu’un bon goûter ! J’ai donc testé pour la première fois une recette que je rêvais depuis des années (sans rire !) : les scones ! Ce sont de petits pains sucrés servis au Tea Time, mais il en existe plusieurs sortes. Aujourd’hui, je reste sur du traditionnel : scone nature confiture de framboise et crème fraîche & scone nature aux raisins de Corinthe. Je me suis inspirée de 2 recettes : ici et ! Et même si je n’ai pas eu le résultat attendu, c’est-à-dire comme sur la photo du premier lien, j’aime beaucoup mes scones, surtout ceux beurrés !

Pour 40 scones environ

400 gr de farine

1 pincée de sel fin

1 petite cac. de bicarbonate

1 grosse cac. de levure chimique

75 gr de sucre en poudre

75 gr de beurre doux

1 gros œuf

30 cl de lait

Préchauffer le four à 200C°. Mélanger farine, sel, bicarbonate, levure et sucre. Couper en petits morceaux le beurre. Mélanger du bout des doigts, comme pour une pâte à sablés. Ajouter l’œuf. Mélanger. Ajouter le lait. Mélanger. Fariner le plan de travail. Étaler la pâte à la main sur une épaisseur de 2-3 cm. Détailler les scones avec le plus petit verre possible (j’ai utilisé un coquetier). Déposer sur une plaque de four protégée d’une feuille de cuisson. Enfourner pour 10-15 minutes, sortir dès qu’ils prennent une coloration dorée.

Le secret est de ne pas trop travailler la pâte, on doit encore voir les morceaux de beurre.

Vous aimerez aussi :

4 Réponses pour “Scones”

  1. cocyte 7 avril 2011 à 13:10 #

    Ils ont l’air délicieux tes scones ! J’en ai mangé le weekend dernier et maintenant que je vois ceux-là j’en veux encore !! (j’adore les scones)

  2. Sandy 7 avril 2011 à 16:57 #

    je connais pas ça, les scones… mais ça a l’air bon ^^

  3. julybentos 12 avril 2011 à 15:36 #

    Ils sont super jolis!! Tartiner avec une cuillère de confiture ca doit etre trop bon!!

  4. Maneki 15 avril 2011 à 18:32 #

    @vous trois : merci :) en effet, c’est délicieux !

Laisser un commentaire